Plus que tout autre partie, les yeux ont un impact fondamental sur votre apparence générale. Malheureusement vos yeux sont souvent aussi les premiers à subir les effets du temps. C’est parce que la peau autour des yeux est plus fine de moitié que celle du reste de votre visage. Avec également moins de glandes sébacées, donc un soutien interne plus faible, et une activité intensive supérieure à celle de votre bouche.
Ceci, combiné avec les facteurs héréditaires, les dommages du soleil, le stress et la fatigue, explique pourquoi les paupières sont souvent les premieres à montrer des signes de vieillissement et ainsi pourquoi tant de gens, jeunes et vieux, hommes et femmes, peuvent solliciter une Blepharoplastie. Cela peut faire une grande différence dans la façon de vous regarder.
«Je veux maintenir mon apparence le plus longtemps possible» Seule une chirurgie spécifique des paupières pourra supprimer ces poches disgracieuses au-dessus et en dessous de vos yeux. Au cours d’une chirurgie de la paupière supérieure, le Dr Kaye pratique une incision le long de vos lignes et plis naturels de la peau, sépare la peau des muscles sous-jacents et les tissus adipeux. Une fois cette séparation réalisée, l’excès de peau et de graisse est enlevé ou remodelé et l’incision refermée.
Au cours de la chirurgie de la paupière inférieure, l’incision se fait souvent à l’intérieur même de la paupière. Les coussinets adipeux entraînant des « sacs » sont supprimés ou repositionnés. Aucune incision visible n’est faite et aucun point de suture ne sera nécessaire.
Les rides et les pattes d’oie autour des yeux peuvent également être resurfacés par un travail au laser au cours de la même procédure, pour produire un résultat encore plus jeune. Si les muscles des paupières inférieures doivent être resserrés, une petite incision, pratiquement invisible sera faite sous les cils inférieurs. Habituellement, cette incision est fermée avec des points de suture très fins, parfois même, à l’aide d’une colle chirurgicale spéciale.
Vidéo d'intervention chirurgical
Documentaire
Documentaire
Alors qu’il y a plusieurs techniques différentes pouvant être utilisées par un médecin afin de modifier l’apparence des yeux, la technique chirurgicale standard implique généralement de retirer et redistribuer des dépôts de gras, tout en retirant également les excès de peau et de muscle. Les poches et bouffissures de la paupière inférieure résultent le plus souvent de dépôts de gras protubérants au niveau de l’orbite. Normalement, le septum orbital retient ce gras en place. Cependant, avec le temps, le septum orbital perd de l’intégrité de sa structure et s’affaiblit, ce qui permet aux dépôts de gras de glisser vers l’avant, créant les poches et les bouffissures. L’approche transcutanée fonctionne en retirant et en sculptant les excès adipeux de l’orbite à partir d’une incis ion sur l’extérieur de la paupière inférieure. Contrairement à l’approche transconjonctive, l’excès de peau est également typiquement retiré afin de corriger le relâchement de la paupière inférieure.
Bien qu'il existe différentes techniques qu'un chirurgien peut utiliser pour changer l'apparence des yeux, la technique chirurgicale habituelle consiste à extraire ou à repositionner les dépôts de gras et à retirer la peau et les muscles excédentaires. La dégénération des paupières inférieures est souvent le résultat de dépôts de gras orbitaire saillant. Normalement, le septum orbitaire contient les dépôts de gras en place. Cependant, avec le temps, le septum orbitaire perd de son intégrité structurale et s’affaiblit, causant les dépôts de gras à glisser vers l’avant, créant l’apparition de poches et de boursouflures. L'approche transconjonctivale permet d’enlever et de sculpter le gras orbitaire excédant par le biais d’une incision dans la membrane conjonctive de l’œil. Si vous avez un relâchement minimal de la peau, certains chirurgiens choisissent d’enlever cette peau excédentaire lors de la procédure. Cependant, d’autres chirurgiens optent plutôt pour une procédure transcutanée afin de corriger les problèmes esthétiques des paupières inférieures.
Bien qu'il existe différentes techniques qu'un chirurgien peut utiliser pour changer l'apparence des yeux, la technique chirurgicale habituelle consiste à extraire ou à repositionner les dépôts de gras et à retirer la peau et les muscles excédentaires des paupières supérieures et inférieures. Tout dépendant du problème nécessitant une correction, le chirurgien peut traiter les paupières supérieures, inférieures ou les deux séries de paupières. Votre chirurgien vous assistera dans la détermination du meilleur traitement pour vous. Cette animation décrit la technique chirurgicale utilisée pour corriger la paupière supérieure.